Depuis 2012, ingens développe des projets alliant la création artistique et l'expérience corporelle.
Le projet des concerts-relaxation réunit, pour un moment d'écoute et d'éveil aux perceptions, un instrumentiste invité (Hervé Berthe, Corso, Charles Hot Ganashine, Michel Bertier...), une voix initiant l'imaginaire par la lecture d'un texte-guide, les mains attentives d'une artiste-masseuse qui circulent et s'apposent sur les corps allongés.
La première expérience s'est déroulée dans la maison de l'association ingens lors des ateliers d'artistes de la ville de Reims le 31 mars 2012 à 20h30.
Les locaux sont vidés, rangés, évacués temporairement des dispositifs qui composaient les ateliers. À la place, un parterre de matelas est installé pour les spectateurs.
Pour la première création, un texte a été écrit pour guider les auditeurs jusqu'à l'état de relaxation et de réceptivité qui les amènera à entrer dans un rêve dérivé de la Ralentie d'Henri Michaux. La lecture est dépliée sur la musique de Christophe Samarsky et Hervé Berthe pendant une quarantaine de minutes. Tandis que chacun s'enfonce dans les limbes ou simplement dans la chaleur des couvertures, les mains de Sœuhr Salamandre circulent parmi les auditeurs pour les plonger dans un état de relâchement qui les renouvelle saisis.
Actuellement, nous développons ce projet, reliant pratique artistique et monde du soin, à une échelle plus importante avec d'autres partenaires pour une tournée en France et en Belgique dans des lieux propices à cette expérience : plein air, dojo...